Disneyland Paris à l'origine : comment s'est créé le célèbre parc ?

Disney

Nous fêtons cette année les 30 ans de Disneyland Paris. Savez-vous comment ce parc a vu le jour ? Découvrez son histoire et ses débuts !

L’idée a émergé dans la tête de Walt Disney lorsqu’il regardait ses filles s’éclater sur des carrousels à Los Angeles. Son plus grand souhait a, dès lors, été de créer un environnement féérique qui réunirait les enfants et les adultes loin de la réalité et du stress du quotidien.

Le premier parc Disneyland ouvre donc en Californie en 1955. Suite au décès de son créateur, plusieurs Disney « Resorts » seront élaborés aux 4 coins du monde : d’abord en Floride et à Tokyo, puis à Paris en 1992 sous le nom de « Euro Disneyland ». Deux autres parcs ont ensuite vu le jour à Hong Kong et à Shanghai.

Chaque année, les parcs et leurs attractions se renouvellent, mais ce sont les mêmes qui connaissent le même succès depuis le début : Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Pirates of the Caribbean, Blanche-Neige et les Sept Nains… Ce sont les incontournables que tout le monde devrait essayer au moins une fois !

Avec l’arrivée de Pixar, Marvel et Star Wars dans le catalogue Disney, l’offre s’est aussi diversifiée au plus grand bonheur des parents et des enfants. On ne s’ennuie jamais à Disneyland !

Réservez vite votre séjour !