Parc Disneyland
Le parc Disneyland est le plus grand parc de Disneyland Paris. Il a été ouvert le 12 avril 1992. Au milieu du parc, vous trouverez le château de la Belle au Bois Dormant, qui apparaît sur le logo Disneyland Paris.
Après les États-Unis et le Japon, le monde merveilleux de Disney a fait sa grande venue en Europe en 1992. EuroDisney fut ouvert à Marne-la-Vallée. Quelques années plus tard, le nom a été changé pour Disneyland Paris, mais le nom EuroDisney est toujours populaire.
Le parc Disneyland est un véritable paradis issus d’un conte de fées où vous pourrez vivre des aventures passionnantes et magiques dans différentes ambiances.
Vous entrez dans le parc par la Main Street U.S.A., une rue charmante inspirée de l’Amérique dans les années 1900. Elle regorge de superbes magasins et restaurants.
Au bout de cette rue principale, vous apercevrez le château rose de la Belle au Bois Dormant. D’autres sentiers vous mènent vers d’autres zones thématiques. Vous trouverez un panneau d’information avec les heures des spectacles et des défilés, ainsi que des cartes du parc.
Les 5 zones thématiques situées autour du château sont :
Le parc Disneyland est immense et possède de nombreuses attractions, autant pour les petits que pour les grands. Pendant les spectacles et défilés tout aussi époustouflants les uns que les autres, vous serez complètement plongés dans un univers parallèle. Pour un câlin avec votre personnage Disney préféré, rendez-vous à plusieurs lieux de rencontre dans le parc à des moments spécifiques.
En outre, il existe également de nombreux magasins où vous pourrez dénicher des vêtements, des costumes et d’autres souvenirs Disney.
La plupart des visiteurs prennent plusieurs jours pour profiter de tout ce que Disneyland Paris a à offrir. En effet, il est impossible de tout expérimenter en une seule journée.