Un troisième parc pour Disneyland Paris ?
Un nouvel avenant à la convention établie en 1987 prolonge jusqu’en 2036 la possibilité de créer un troisième parc à Disneyland Paris.
Après Disneyland et Walt Disney Studios, va-t-on voir naître un nouveau parc à Marne-La-Vallée ? C’est aujourd’hui envisageable grâce à un nouvel avenant inclus dans la convention signée en 1987 entre toutes les parties (l’Etat, la région, le département, la RATP, EpaFrance et Euro Disney).
Le conseil départemental de Seine-et-Marne a ratifié le 7 février dernier cet avenant à la convention. Il y est mentionné que la possibilité de décider de la réalisation d’un troisième parc est portée jusqu’en 2036 à la place de 2026.
Il faudra au moins 22 millions de visiteurs annuels
L’avenant précise également que cette échéance de 2036 pourra à nouveau faire l’objet d’un avenant jusqu’à la date à laquelle au moins 22 millions de visiteurs aura été atteint par an dans les deux parcs existants. Actuellement, nous sommes à 15 millions. La réalisation de ce 3ème parc devra être prévu dans un programme signé au plus tard le 23 mars 2040.
Ce délai vise également à accompagner le développement de Disneyland Paris. Un investissement de 2 milliards d’euros a été annoncé, mais également le développement urbain : des logements supplémentaires vont être construits.